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Estimation Déménagement

Anticiper votre transfert d'entreprise 

Le cahier des charges est un élément essentiel qui vous servira tout au long de votre processus de votre déménagement. Il joue un rôle important dans la sélection de votre prestataire et pour le suivi des opérations, en formalisant de façon détaillée tous vos paramètres incontournables en 3 parties :


Présentez l’entreprise : 

  • Sa taille, son activité, sa localisation
  • Evaluation du volume de transfert (en m3)
  • Présentation du site de destination (accès et particularités)

Faites le point sur les contraintes : 

  • Localisation et distance
  • Accès et sécurité
  • Rapidité
  • Vulnérabilité des objets transportés
  • Configuration des lieux de départ et d’arrivée

Déterminez les prestations attendues :

  • Préparation : analyse des besoins et solutions de déménagement
  • Organisation et conditionnement
  • Manutention et transport
  • Réinstallation
  • Déconnexion et reconnexion informatique
  • Démontage et remontage des cloisons (Services annexes)
  • Transfert de la salle informatique (Services annexes)
  • Réinstallation des machines, des luminaires, tableaux... (Services annexe)
  • Planification
  • Prise en charge ou participation à la communication interne

Choisir un prestataire

De ce choix va dépendre la réussite de votre transfert. Le prestataire doit non seulement être en mesure de répondre à vos exigences, mais doit aussi s'adapter précisément à vos besoins en vous apportant des recommandations, des méthodes, des services et de la qualité.

Sélectionnez 3 ou 4 prestataires en fonction de leurs références, de leur expertise et de leur adéquation à la prestation que vous attendez.
Vérifiez leurs capacités à répondre à votre cahier des charges et aux conditions générales de vente utilisées par la profession.

Ajuster sa méthodologie en fonction de la situation spécifique de votre entreprise.

  • La prise en charge de l’organisation telle que vous l’avez définie
  • Sa capacité logistique
  • Les moyens mis en œuvre en termes d'équipes et de matériel
  • La certification qualité
  • Le suivi
  • Les références

 

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