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Conseil transfert entreprise

Le déménagement d’entreprise est un processus long et important, composé d'étapes importantes qui doivent suivre une organisation en amont. Notre expérience dans le transfert d'entreprise nous permet de vous accompagner à chaque étape de votre déménagement et ainsi, vous apporter des conseils adaptés à vos besoins.

conseil déménagement

Etablir le contrat

Etablir le contrat est primordial lors de tout déménagement. Nous vous avons donc émis les différentes mentions qui doivent y figurer. Nous vous conseillerons de le lire attentivement et de poser toute question à nos équipes qui restent à votre entière disposition.

Le contrat est soumis au régime des contrats de transport (sauf dans le cas d’un déménagement interne) et doit appliquer la réglementation afférente.

  • Le contrat de votre transfert d'entreprise doit mentionner les prestations que vous avez définies ainsi que le budget prévisionnel.
  • Le prestataire engage sa responsabilité envers vous en cas de dommage (sauf cas de force majeure ou par une faute de votre part).
  • Votre contrat doit comporter une « déclaration de valeur » avec les biens à déménager.

La réglementation des transports impose également de rédiger et de signer une « lettre de voiture de déménagement » entre vous et le prestataire avant le déménagement.

Préparer le nouveau site

Il arrive que le futur site où doit s’installer votre entreprise nécessite la mise en place d'aménagements spécifiques. Vous pouvez demander à votre prestataire de se charger des études nécessaires et de leurs réalisations.

Veiller à la logistique

A cette étape, c’est le prestataire qui devient maître d’œuvre. C’est-à-dire que tout dépend de sa qualité. La maîtrise logistique est essentielle pour le bon déroulement des opérations dans le transfert d'entreprise.

Elle comprend :

  • Le conditionnement des biens à déménager 
  • Le matériel de manutention mis à disposition : charriots élévateurs, camions hayons élévateurs, grues hydrauliques
  • Les équipes en nombre suffisant et détenant toutes les compétences nécessaires pour assurer le bon déroulement du déménagement 
  • La protection des sites
  • Eventuellement, la capacité d'entreposer des matériels

Procéder au transport

Pour que cette étape sensible se déroule dans les meilleures conditions, votre prestataire
vous assure :

  • Un matériel de transport fiable et adapté : véhicules de déménagement, de liaison, monte-meuble, monte-charge etc.
  • Des techniques de sécurisation et de protection adaptées à la nature des objets à transporter pendant le déménagement, dans les véhicules et sur les sites de départ et d’arrivée.
  • Des équipes techniques compétentes et habituées à la nature du matériel à transporter et manipuler

Réinstaller votre entreprise

Une fois arrivé sur vos nouveaux locaux, le prestataire peut se charger de son réaménagement :

  • Aménagement personnalisé à la demande du client
  • Agencement du mobilier de bureau.
  • Remise en route des machines.
  • Reconnexion des matériels informatiques.
  • Assistance à l’utilisateur dans la reconfiguration de la mise en place du mobilier

L'accord du client avec le service fourni est indispensable pour pouvoir déclarer le transfert finalisé.

 

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